bucket-list

La bucket list ou la liste des 100 choses à faire avant de mourir…

Lorsque l’on est à la recherche du JOB qui fait sens pour soi, il y a un passage obligé sur l’introspection, et notamment sur nos envies et ce que l’on veut VRAIMENT dans la vie !

 

 

 

Car c’est bien en mettant le doigt sur nos motivations, nos valeurs, nos compétences, nos talents, nos envies, entre autre, que l’on commencera à mettre en exergue un fil rouge que l’on suit depuis toujours.

De quel outil s’agit-il ? De la bucket list ou la liste des 100 choses à réaliser avant de mourir ! Cette liste a été créée par Caroline ADAMS MILLER, coach, auteure et conférencière américaine spécialisée en psychologie positive.

Définition de la bucket list : c’est la liste des objectifs que vous vous fixez et que vous voulez atteindre avant de mourir. Cet exercice nous invite à recenser les 100 expériences que l’on veut réaliser ou vivre avant de mourir.

Caroline ADAMS MILLER nous aide à remplir cette liste avec plusieurs items ou questions. Mais il est tout à fait possible de la remplir soi-même sans se baser sur ces indications si les idées vous viennent aisément. Elle nous conseille également de partager cette liste avec une ou plusieurs personnes de notre entourage (et de confiance tant qu’à faire !) car cela peut nous aider à garder le cap et nous motiver à vivre toutes les expériences retranscrites dans cette liste.

Vous pouvez accéder au document original de l’auteur via le lien (en anglais) : http://www.carolinemiller.com/worksheets/One_Hundred_Things_form.pdf

Avec toute ma bienveillance,

Vanessa

PS : Et si c’est le bon moment pour vous d’accomplir ENFIN ce pourquoi vous êtes faites, postulez à une séance diagnostic gratuite avec moi :

https://www.materncoaching.fr/seance-decouverte-coaching-gratuite/

Add A Comment