Et pourtant, c’est tellement important de vivre ce sentiment d’accomplissement personnel.
De pouvoir rentrer chez soi sans être poursuivie par le stress de sa vie professionnelle.
De pouvoir se sentir pleinement utile, d’avoir contribuer à faire une différence dans la vie des gens et d’avoir vraiment la conviction que l’on participe à rendre le monde meilleur, à son niveau.
D’avoir ENFIN du temps de qualité pour ses enfants, son conjoints, ses amis…
Mais sachez que même pour celles qui osent se lancer, l’angoisse est toujours présente.
Lorsque l’on décide de s’engager sur le chemin de la quête de soi et de la création d’entreprise, le stress, l’angoisse et le doute font partis du voyage.
Et c’est OK ! C’est normal !
C’est pourquoi il faut continuer à être dans l’action : Contacter son N+1 ou les RH pour négocier une rupture conventionnelle, se poser un moment pour réfléchir au financement de son projet de reconversion professionnelle, contacter un coach pour clarifier son projet, échanger avec des femmes qui ont osé se réinventer professionnellement en créant leur propre entreprise porteuse de sens…
Si l’on ne fait pas face à ses peurs, ses doutes, ses limitations, alors on stagne dans sa vie.
Si vous restez prisonnière de cela, alors vous n’accomplirez jamais ce qui vous permettra de vous réaliser en tant que femme.
Et pourtant nous sommes destinées à tellement plus !!

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest !
Le problème est que tant qu’être humain, ce qui nous est le plus difficile, c’est de changer…
Alors un jour, on se dit « allez je me lance » et le lendemain, on retourne tranquillement dans notre zone de confort car c’est plus sécurisant.
Je sais que vous avez cette folle envie de changer, que vous sentez à l’intérieur de vous que vous méritez mieux, que vos talents méritent d’être mis à contribution.
Mais d’abord vous devez faire preuve de courage… Et oui, bien plus que la confiance en soi, c’est de courage dont vous avez besoin.
Et c’est seulement lorsque vous aurez pris la décision de vous choisir en prenant la pleine responsabilité de votre vie que vous toucherez du doigt votre bonheur, votre épanouissement, votre équilibre…
Pour faire face à ces montagnes russes, je vous invite à lâcher prise, à lâcher le mental autant que possible pour vous reconnecter à votre coeur.
Développez également un esprit positif en apprenant à gérer vos émotions. Vous vous connecterez ainsi à une formidable énergie, celle qui vous donnera l’élan d’être dans l’action et de cheminer vers votre raison d’être.
Sachez que l’autre côté de la montagne vous attends la vie à laquelle vous aspirez tant.
Add A Comment