Les croyances limitantes, ces freins qui nous limitent dans la prise en main de notre vie #1

comment-transformer-ses-croyances-limitantes

Nos comportements et nos décisions sont guidées par nos croyances, nos convictions, ce qui nous semblent être une réalité. Parfois aidantes, parfois limitantes, nous avons tout intérêt à les repérer pour soit les conserver (si elles sont positives dans notre vie) soit s’en libérer (parce que limitatives).

Qu’est-ce qui fait que vous n’avez pas assez confiance en vous ? Qu’est-ce qui fait vous avez tendance à vous dévaloriser ? Qu’est-ce qui fait vous remettez toujours au lendemain votre réflexion sur votre projet de reconversion professionnelle ?

Pourquoi dites-vous qu’il est trop tard pour envisager un virage à 180° ou reprendre des études ?

Nous sommes ce que nous pensons… Dure réalité, mais c’est bien en travaillant sur votre état d’esprit (donc en vous libérant de toutes vos croyances limitantes) que vous pourrez reprendre les reines de votre vie et ENFIN vivre en accord avec vos valeurs, vos aspirations et la femme que vous êtes au plus profond de votre être.

En effet, si pendant toute votre enfance, vous avez entendu (et que vous acceptez désormais comme une vérité) qu »il faut travailler dur pour réussir », vos choix et vos actions iront dans ce sens. Vous vous investirez corps et âme dans votre activité professionnelle parce que, selon vous, c’est seulement et uniquement comme cela vous réussirez. Mais est-ce le cas ? Est-ce VRAIMENT le cas ? N’y a t-il pas autour de vous des gens qui travaillent moins que vous et qui ont réussi ?

Dans ce premier audio sur les croyances limitantes, je reviens plus en détail sur la définition et vous donne des clés pour les identifier.

Un second audio vous donnera des outils pour vous en libérer… Un peu de patience !

Add A Comment