Etre entrepreneure, c’est accepter d’exploiter de nombreux domaines de compétences
Lorsque l’on démarre son entreprise, il est impératif d’être OK sur le fait que l’on est un véritable couteau suisse : comptabilité, communication, marketing, informatique, relation client etc…
Bref on fait tout ! Mais gardez à l’esprit que cela doit être transitoire. Dès que vous pouvez consacrer du budget pour déléguer certaines tâches (et donc vous focaliser uniquement sur votre zone de brillance), n’hésitez pas à le faire.
En tant qu’entrepreneure, vous devez déléguer (et le faire correctement) pour faire avancer votre entreprise.
Etre une entrepreneure, c’est prendre des décisions et les assumer pleinement
En tant qu’entrepreneure, vous êtes a capitaine de votre bateau. Vous devez vous fixer un objectif, fixer un cap et poser chaque jour des actions pour avancer.
Vous devez donc être très claire sur ce que vous voulez atteindre et prendre les décisions qui s’imposent. Ce qui signifie bien évidemment prendre des risques. La réussite de votre entreprise dépendra de votre capacité à prendre des décisions et donc à prendre des risques.
Etre en capacité de vendre pour être une entrepreneure au top !
Aïe ! Vendre ses services, vendre ses produits… Et oui, j’ai conscience que cela peut-être compliqué pour vous (comme cela l’a été pour moi, d’ailleurs !). Mais si vous ne vendez pas, vous n’avez pas d’entreprise. Un hobby, peut-être, mais pas une entreprise.
Vous devez changer vos paradigmes par rapport au fait que vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fait de « vendre. »
Gérer ses émotions, une nécessité pour toutes les entrepreneures
Au quotidien, vous vivrez les montagnes russes : doute, certitude, réussite, confusion, échec, joie… Nos émotions guident nos décisions, nos actions, nos comportements. C’est ainsi. Lorsque l’on devient entrepreneure, il est essentiel d’apprendre à surfer sur la vague. Vous devez être en capacité de contrôler vos pensées négatives pour ne pas vous laisser déborder par vos émotions.
Add A Comment