10 années passées à des postes à responsabilités dans les domaines du juridique et des ressources. Un investissement professionnel exemplaire.
Une passionnée de justice, d’égalité des chances, de psychologie… Qui a à coeur de mettre au centre de sa vie professionnelle, les valeurs humaines.
Mais qui tourne rapidement en rond dans ses différents postes malgré des évolutions et promotions régulières.
Qu’est-ce qui cloche ?
En 2008 à l’issue d’un reportage sur le congé solidaire, je décide de partir (un peu sur un coup de tête) au sein de l’hôpital de Tanguiéta pour faire du soutien scolaire aux enfants alités.
De retour en France, je décide de me former à la psychologie…
Vous l’aurez compris, je suis une femme d’action et je fonctionne beaucoup à l’instinct !
Et 2011, je deviens maman !!!
La working girl disparaît au profit d’une femme qui certes veut s’épanouir professionnellement mais pas au point de sacrifier sa vie de famille.
Au cours de ce premier congé maternité, mon employeur m’offre une promotion. Comme quoi, tout est possible !
L’ambitieuse que je suis est très emballée mais la jeune maman que je suis désormais se demande bien comment elle va faire pour mener de front tout ce que ces rôles impliquaient !
Tant pis, je saute à pieds joints dans l’inconnu…
Et là, c’est le drame !
Il s’en ait suivie une année d’épuisement, de pleurs, de remise en question, de culpabilité, de frustration… Tiraillée entre une vie professionnelle qui nécessitait ma présence longue au bureau et mon besoin viscéral d’être avec ma fille, je me suis perdue… Je n’arrive plus à satisfaire mes besoins, je ne suis plus en accord avec mes valeurs, je perds le sens de ma mission professionnelle… Je ne suis définitivement plus à ma place dans cette entreprise qui pourtant m’a beaucoup offert.
Bien entourée professionnellement et soutenu par mon mari, j’ai fini par me relever. Mais une chose était certaine : mes nouvelles aspirations personnelles n’étaient plus en accord avec mes aspirations professionnelles. Je devais partir !
Et c’est ma seconde maternité qui a été la « bonne excuse » pour amorcer ce changement de vie !
Je trouve alors le courage de quitter un bon JOB bien payé dans une entreprise dynamique pour me lancer dans l’inconnu…