le congé parental, un bon moment pour se reconvertir

Le congé parental d’éducation, un bon moment pour amorcer une reconversion professionnelle !

La maternité est pour beaucoup de femmes une période charnière qui entraine de plus en plus de projets de reconversion professionnelle. Elle engendre des bouleversements psychiques qui concernent autant la vie personnelle que professionnelle. Les femmes s’interrogent sur leurs ambitions professionnelles, leur vie de mère et de femme. C’est la difficile recherche de l’équilibre permanent. Si certaines s’empressent de retrouver le chemin du travail, d’autres prennent le temps, via un congé parental d’éducation, de profiter de bébé et de réfléchir sur leur carrière.

Très souvent, les femmes se rendent compte que leur travail n’est plus aussi épanouissant, que l’ambiance de travail dans l’entreprise et les relations avec les collègues ne sont pas satisfaisantes, que les perspectives d’évolution au sein de la structure sont quasi inexistantes, voire totalement inexistantes, qu’elles se sont trompées de voie ou que leurs nouvelles aspirations ne sont plus en adéquation avec leurs engagements professionnels. Elles sont confrontées à une inadéquation entre l’envie d’avoir du temps pour leur bébé, leurs enfants et les exigences du monde de l’entreprise, notamment en termes de présentéisme. A cela s’ajoute une kyrielle d’interrogations quant au mode de garde le plus approprié, de la charge financière que cela engendre, de la gestion de l’enfant malade…
 
 

Téléchargez votre mini-cours OFFERT « Réussir sa reconversion professionnelle »

Bref, tout ceci a de quoi désorienter. Et pourtant, nombreuses sont les femmes qui se résignent à reprendre leur emploi. Elles hésitent à se lancer ne sachant pas forcément comment sauter le pas. Avoir envie de changement, oui, mais comment s’y prendre ? Et surtout pour quelle orientation ?

 
Trouver sa voie professionnelle n’est pas chose aisée !

Pour lire la suite de la chronique : http://www.journaldesfemmes.com/societe/expert/64079/le-conge-parental-d-education—de-maternite—d-adoption–un-bon-moment-pour-amorcer-une-reconversion-professionnelle.shtml

Vous êtes déterminée à changer de vie professionnelle mais vous manquez de temps, d’énergie et de méthode ? Réservez dès maintenant votre séance diagnostic gratuite afin que nous puissions clarifier votre situation et identifier les toutes premières actions à mettre en place pour concrétiser votre rêve.

👉 Cliquez ici pour rejoindre une communauté de working mamans audacieuses et déterminées à s’accomplir professionnellement dans un projet qui lui correspond à 100%.

Add A Comment