Changer de métier : Le jour où j’ai eu le déclic

En ce dimanche après-midi, je décide de prendre la plume (ou du moins le clavier de mon ordinateur) pour partager avec vous une partie de mon histoire… Celle qui m’a permise de trouver ma voie simplement en me reconnectant à la femme que je suis, en allant à sa re-découverte !

Il s’agit donc d’un article qui sort un peu de ce que j’écris habituellement… Mais après tout, n’est-ce pas la finalité d’un blog ?

Alors je me lance …

Mon envie de changer de métier, de mettre du sens dans ma vie et d’être plus alignée avec moi-même a commencé en 2008 lorsque je suis partie en congé solidaire au Bénin à l’hôpital de Tanguiéta. A mon retour en France, j’ai entamé des cours du soir en psychologie. Je savais que le chemin serait long mais à cette époque, ça m’allait. J’étais dans une bonne entreprise. Il y avait une bonne ambiance. Alors même si je ne me sentais pas vraiment à ma place, ça m’allait… Et puis, j’ai rencontré mon mari et je suis devenue maman !!! Quel chamboulement !! 

La maternité, ça chante TOUT ! Cela a changé mon rapport au monde, ça a modifié mes centres d’intérêts et mes aspirations. Je me suis remise en question. Je me suis reconnectée à la petite fille que j’étais. Je me suis interrogée sur ce que je voulais VRAIMENT pour ma vie de femme, de mère et d’épouse. Cela a réveille en moi d’anciennes et de nouvelles angoisses… Et bien évidemment, pour moi, il était hors de question de faire des sacrifices… Pas de sacrifice de vie pro et pas de sacrifice de ma vie perso… Je suis plutôt de cette génération qui ne veut plus faire carrière mais avoir une vie professionnelle qui soit une source d’épanouissement personnel. Et surtout, qui n’a nullement envie de sacrifier sa vie personnelle et familiale pour un travail !

Bon, je me suis cassée les dents 😞… Retour d’un premier congé maternité avec une promotion que j’avais accepté (bien évidemment, je voulais TOUT 😉) … Pas d’anticipation ou du moins pas assez, pas suffisamment d’accompagnement de la part de ma hiérarchie, formation au management insuffisante… Bref, mon quotidien pendant un an n’a été que épuisement, stress, frustration, auto-jugement, dénigrement, culpabilité… Et c’est en reposant sur mes forces, ma capacité à prendre du recul et un environnement personnel et professionnel bienveillant, que j’ai pu remonter la pente et faire ma place en tant que maman et manager… Mais malgré tout, je n’étais définitivement pas à ma juste place… Tiraillée continuellement entre mon besoin viscéral d’avoir du temps pour ma fille et mon besoin d’aider, d’accompagner les membres de mon équipe…

Et c’est ma seconde grossesse concomitante à une formation au coaching qui a tout précipité dans ma vie. Cela m’a donné le courage de quitter cette entreprise qui m’a vu grandir et évoluer, dans un poste bien payé pour ENFIN aller vers ce qui a du sens pour moi et qui me fait vibrer !! Je considère vraiment ma maternité comme ayant été une belle opportunité pour ma vie et aujourd’hui, je ne regrette rien ! Elle m’a permis d’oser me réinventer professionnellement et de me sentir à ma juste place.

Cliquez ici pour télécharge gratuitement votre guide

 

Alors depuis 2015, j’accompagne des mamans à oser aller vers une carrière qui soit une source d’épanouissement personnel et qui permette de préserver leur vie de famille… Mais bien évidemment, je sais que beaucoup de ces femmes ont l’envie, le désir profond d’aller vers cela mais dans le flou, elles n’arrivent pas à faire un choix, à prendre la bonne décision. Et aujourd’hui, si vous êtes dans cette situation, je ne sais pas si vous voulez que je vous aide ou non !

D’où ma question : si je crée un programme pour vous guider à faire le bon choix, à prendre LA bonne décision et à transformer ainsi votre vie en quelque chose de plus léger et d’épanouissant pour vous, peu importe là où vous en êtes dans votre vie, seriez-vous intéressée ? Si votre réponse est positive, alors je peux créer ce programme d’ici mi-mai… Les vacances approchant, mes princesses seront une semaine chez leurs grands parents… J’aurai donc plus de temps ☺😉

Si oui, indiquez-moi simplement votre intérêt en répondant à ce petit questionnaire (2 minutes !) en cliquant ici :

https://bit.ly/2qeU5et

Dites-moi si vous voulez que je vous aide à oser franchir le pas, à prendre LA bonne décision, celle qui est en accord avec vos valeurs, vos besoins et vos aspirations et vous autoriser à vous épanouir professionnellement tout en préservant ce qui est important, essentiel à vos yeux !

https://bit.ly/2qeU5et

Si cela ne vous intéresse pas, pas de problème : ignorez cet article 😉

Mais si vous pensez que cela peut aider des personnes que vous connaissez et qui sont concernées, alors n’hésitez pas à partager ce sondage !

Je serai très attentive à vos retours et je vous tiendrai au courant de la suite,

Je vous souhaite un beau dimanche ❤🌼🌞

Avec toute ma bienveillance,

Vanessa

Add A Comment