
Pourquoi il est essentiel de se rattacher à ses rêves
Avez-vous un rêve ? Quel est votre rêve ? A ces deux questions, pourtant simples de prime abord, j’entends souvent la réponse suivante « je ne sais pas », « oh la la, je ne pense pas en avoir » ! Et pourtant, nous aspirons tous à vivre une vie qui nous ressemble, qui en accord avec qui nous sommes et qui ne laissera aucun regret. « Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie » comme le dit François Garagnon dans cette célèbre citation !
La vie est faite d’aléas, d’imprévus, d’expériences douloureuses… C’est un fait et il faut l’accepter !
Écrire cela est pour moi comme une prise de conscience douloureuse. Aujourd’hui, j’ai le sentiment que si nous ne sommes pas sur notre chemin de vie, la vie nous rappelle à l’ordre… Et parfois même, de façon brutale : maladie, divorce, dépression, licenciement…
Pourquoi ?
Se pourrait-il que nous ne soyons pas là par hasard ? Ce pourrait-il que nous ne soyons pas si libres que cela ? C’est-à-dire que si nous n’avons pas identifié notre rôle sur cette Terre et même notre mission de vie, la vie nous fait signe et si on ne l’écoute pas, cela peut-être violent… Parfois très violent.
Dans nos parcours de vie, il semble donc essentiel d’être à l’écoute de soi, de ce qui se passe, de ne pas s’oublier et surtout de ne pas oublier ses RÊVES. Cette phase d’introspection est essentielle lorsque l’on envisage une reconversion professionnelle afin, notamment, de prendre conscience de ses rêves.
Être à l’écoute et être attentive à ce qui vous entoure est donc essentiel. Ce sont les clés de l’épanouissement et de l’accomplissement aussi bien personnel que professionnel. N’attendez pas de prendre une grosse claque pour ENFIN choisir la vie dont vous rêvez. Prenez le temps de vous reconnecter à ce qui est important pour vous, à vos valeurs, vos désirs profonds et lancez-vous ! Si vous restez sur le mauvais chemin malgré le fait que vous sachiez pertinemment que vous n’êtes pas à la bonne place, la vie se chargera de vous rappeler à l’ordre.
Toutes les expériences de vie, aussi douloureuses qu’elles peuvent l’être, nous obligent à nous interroger : « suis-je à la bonne place » sous-entendu, « quel sens je veux donner à ma vie ? » « Suis-je en accord avec moi-même ? Et en tant que mère, s’interroger sur ce que l’on veut transmettre à ses enfants, et sur la mère que nous voulons être.
Finalement, que souhaitez-vous laisser derrière vous ?
Dans nos sociétés où l’on court après le temps, où à la fin de chaque journée, on se dit « ah mince, la journée est passée à une telle vitesse. Je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire ! ». Il est alors essentiel de prendre sa destinée à bras le corps et ne pas (plus) attendre ! Si vous ne réalisez pas ce qui peut vous mener à la vie dont vous rêvez, alors quelqu’un d’autre prendra votre place… Tout simplement… Ni plus, ni moins.
Et n’entendez pas par rêve, quelque chose de démesurée ! Un rêve, peut-être quelque chose de simple. Observez les enfants. Écoutez-les. Ils sont une telle source d’inspiration. Quand vous leur posez la question, ils n’hésitent pas à répondre. Ils sont plutôt clairs sur ce qu’ils veulent. En revanche, de nombreux adultes ne savent pas répondre à cette question parce qu’ils ont été déconnectés d’eux-mêmes. Alors profitez de la période estivale, pour vous reconnecter à vos rêves, à ce qui est important pour vous et enclenchez dès septembre, vos premières actions.
Ayez de l’audace mesdames. Soyez confiantes en vos capacités, vos forces et vos atouts. Dépassez vos peurs, vos croyances limitantes et les stéréotypes.
Mettez-vous à l’ouvrage et surtout, tenez bon !
Et si vous pensez que la tâche est trop difficile pour vous ou que vous avez besoin d’un petit coup de pouce, je serai ravie d’échanger et de partager avec vous ! Réservez alors votre place pour une séance diagnostic gratuite de 30 minutes avec moi en cliquant ici.
Add A Comment